La mission de sparkles.lu

L’association à but non lucratif sparkles.lu a vu le jour en mai 2014. Notre objectif est d’aider les femmes à développer leur activité professionnelle et ce, dans des parties du monde où l’accès au financement est difficile voire inexistant. Nous donnons à ces femmes le pouvoir d’améliorer leur avenir et nous soutenons leur émancipation à travers le travail.

Il est prouvé que les femmes entrepreneurs investissent les bénéfices de leur activité de manière plus effective sur le long-terme que les hommes, et ont donc un impact plus conséquent sur la vie de leur famille et de leur communauté. Des études ont confirmé que les priorités économiques des femmes à faibles revenus restaient les soins de santé, l’éducation de leurs enfants et leur habitat, ce qui est moins le cas chez leurs homologues masculins.

Nous soutenons ces femmes en leur accordant des micro-crédits via des plateformes de microfinance. En effet, la microfinance permet d’accorder des prêts aux entrepreneurs les plus pauvres qui n’ont pas de biens à fournir comme garantie et qui par conséquence, se voient refuser l’accès au financement du secteur bancaire traditionnel.

Nous aidons les femmes à se fabriquer un filet de sécurité économique !

 

aboutus-maudpicMaud Majerus, fondatrice et présidente

Maud travaille pour une institution européenne à Luxembourg. Elle a toujours été sensible à la cause des femmes, particulièrement dans les pays en voie de développement. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme 2014, elle assista à une allocution de l'écrivaine turque Elif Shafak. Son discours inspira Maud à créer une asbl dont la mission serait de soutenir les femmes entrepreneures à travers le monde.

Maud détient un Master en traduction de l’Ecole d’Interprètes Internationaux (Mons, Belgique). Elle est mariée et a une fille.

 

 

aboutus claudepicClaude Decartes, secrétaire

Claude travaille pour une institution européenne à Luxembourg. Elle a été une membre active du Lion's Club pendant plusieurs années et elle a toujours été encline à aider les autres. S'associer à sparkles.lu était pour elle une étape évidente, non seulement en tant que femme mais aussi parce qu'elle trouve la mission de l'association très honorable.

Claude a un Bachelor en Tourisme de l'Institut Arthur Haulot (Bruxelles, Belgique). Elle est mariée et a un fils.

 

 

aboutus ariannapicArianna Volpin, trésorière

Arianna travaille pour une institution européenne au Luxembourg. Elle cherchait à faire du bénévolat pour une organisation qui pouvait avoir un impact direct. Elle a décidé de rejoindre sparkles.lu après avoir été inspirée par le discours de Maud sur le soutien des femmes entrepreneures dans les pays moins développés. Sparkles.lu représente pour elle un bel exemple d'organisation caritative qui a un impact sur la société en utilisant un outil financier comme la microfinance.

Arianna est titulaire d'une maîtrise en économie appliquée et politique économique (Italie) et elle est membre de l'Association britannique des comptables agréés (ACCA).

 


Transparence

sparkles.lu est gérée de manière rigoureuse et transparente. Les comptes de la société sont contrôlés annuellement, garantissant la bonne gestion de vos dons.

Consultez les statuts de sparkles.lu

sparkles.lu asbl
33, rue de Muehlenbach 
L-2168 Luxembourg

+352 691 285 668

CCPLLULL
LU89 1111 7028 0641 0000